phone

06.28.21.55.86

(ouvert de 10h à 17h en semaine)

facebook

Facebook

twitter

Twitter

close contact box

Avec les années, il peut devenir difficile de rester autonome et indépendant. Les problèmes de santé, l’isolement social contraignent généralement les personnes âgées à envisager une entrée en institution. Il s’agit rarement d’une décision librement consentie, généralement cette solution s’impose suite à une chute ou à une hospitalisation et l’entrée en maison de retraite se fait alors dans l’urgence et sans anticipation.
Très souvent, ce changement de vie est traumatisant pour la personne et pour sa famille.
Si jusqu’à présent, il n’y avait pas d’alternative à cette solution, il existe aujourd’hui un concept innovant : GARDENCOCOON.
GARDENCOCOON préserve l’autonomie de la personne, son indépendance et son lien social et familial.

GARDENCOCOON propose de créer un foyer à proximité de celui des enfants de la personne âgée. Ce foyer, indépendant, est conçu pour répondre à toutes les attentes et les exigences du grand âge. Ses équipements, résolument modernes, permettent d’assurer la sécurité de la personne qui l’occupe en préservant la qualité de vie et l’indépendance des aidants familiaux.
Ce foyer se substitue ainsi à la maison de retraite. Moins onéreux, moins traumatisant et plus humain que l’institution, il est doté de tous les équipements en géronto-technologies dont disposent les maisons de retraite. Il réunit ainsi les avantages de l’institution et le confort de son propre foyer, tout en maintenant un lien fort avec ses enfants et ses proches.

La conception de GARDENCOCOON prend en compte la dépendance physique ou psychique de la personne âgée mais propose également des équipements qui stimulent l’autonomie de la personne âgée pour lui permettre de rester autonome le plus longtemps possible.
Son caractère fixe permet d’avoir une structure de qualité qui ne ressemble pas à un mobil-home. GARDENCOCOON n’est pas un système temporaire ou modulable, de ce fait il peut également permettre à ses propriétaires d’héberger des amis, ses enfants, des étudiants, une jeune fille au pair…